- MATIÈRES À RÉFLEXION -

Un collectif de 4 artistes & designers tous sortis l’été dernier de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), Marine Chevanse, Aurélien Finance, Thomas Roger & Jamila Wallentin, nous proposeront chacun une réflexion sur leur matière de prédilection. Une exposition qui prend l’allure d’une véritable installation et questionne les limites de l’art et du design… Bijoux en papier ou sculptures pour Marine Chevanse ? Mobilier conceptuel ou œuvre en 3D pour Thomas Roger ? Mode ou performance textile pour Aurélien Finance ? Objet d’art ou art de l’objet pour Jamila Wallentin ? Une première exposition sous forme de carte blanche pour ces 4 jeunes talents, dont une sélection d’œuvres seront à découvrir également au cœur du salon COLLECTIBLE 

 
AURÉLIEN FINANCE   Je suis né le 23 Février 1994 à Mulhouse et vis dans le Territoire de Belfort où j’ai mon espace pour travailler. Je suis diplômé d’un Master option design textile à la HEAR en 2018 (Haute École des Arts du Rhin Mulhouse), après avoir passé mon bac pro métier de la mode et du vêtement au Follereau à Belfort en 2012….

AURÉLIEN FINANCE

Je suis né le 23 Février 1994 à Mulhouse et vis dans le Territoire de Belfort où j’ai mon espace pour travailler. Je suis diplômé d’un Master option design textile à la HEAR en 2018 (Haute École des Arts du Rhin Mulhouse), après avoir passé mon bac pro métier de la mode et du vêtement au Follereau à Belfort en 2012….

JAMILA WALLENTIN   De culture franco-allemande, Jamila Wallentin vit et travaille à Strasbourg. Originellement adossée à une pratique du textile avant d’étudier l’archéologie et l’histoire de l’art, elle poursuivit une formation en Art - Objet et Bijou contemporain à la Haute Ecole des Arts du Rhin ainsi qu’à l’Akademie der Bildenden Künste de Nuremberg….

JAMILA WALLENTIN

De culture franco-allemande, Jamila Wallentin vit et travaille à Strasbourg. Originellement adossée à une pratique du textile avant d’étudier l’archéologie et l’histoire de l’art, elle poursuivit une formation en Art - Objet et Bijou contemporain à la Haute Ecole des Arts du Rhin ainsi qu’à l’Akademie der Bildenden Künste de Nuremberg….

MARINE CHEVANSE   Après un diplôme de Métier d’Art en Céramique, elle suit une formation en design et bijou contemporain à l’Ecole Supérieure d’Art de Limoge, avant de passer un diplôme supérieur d’expression plastique à la Haute Ecole des Arts du Rhin. Ses derniers travaux explorent aujourd’hui le support papier, qu’elle transforme en bijoux et sculptures...

MARINE CHEVANSE

Après un diplôme de Métier d’Art en Céramique, elle suit une formation en design et bijou contemporain à l’Ecole Supérieure d’Art de Limoge, avant de passer un diplôme supérieur d’expression plastique à la Haute Ecole des Arts du Rhin. Ses derniers travaux explorent aujourd’hui le support papier, qu’elle transforme en bijoux et sculptures...

THOMAS ROGER   Diplomé de la Haute École des Arts du Rhin (DNSEP Design), Je suis installé à Mulhouse où j’ai co-créé, avec Trystan Zigmann (aussi diplomé de la Hear, DNSEP Design graphique), le studio de design La double clique (www.ladoubleclique.com). Nous développons une recherche liée aux arts numériques et nous pensons qu’aujourd’hui…

THOMAS ROGER

Diplomé de la Haute École des Arts du Rhin (DNSEP Design), Je suis installé à Mulhouse où j’ai co-créé, avec Trystan Zigmann (aussi diplomé de la Hear, DNSEP Design graphique), le studio de design La double clique (www.ladoubleclique.com). Nous développons une recherche liée aux arts numériques et nous pensons qu’aujourd’hui…