HORS LES MURS


 

LUZIA SIMONS AU DOMAINE DE CHAUMONT-SUR-LOIRE (FRANCE)

25 AVRIL / 1ER NOVEMBRE 2019

carton_Luzia_Simons.jpeg
%22 Luzia Simons © Flavie Hengen copie.jpg

Née en 1953 à Quixadá, au Brésil, Luzia Simons, après des études d’histoire et d’arts plastiques à la Sorbonne, s’est installée en 1986 en Allemagne, partageant aujourd’hui son temps entre Berlin, Paris et São Paulo.

Artiste sensible à la nature, elle utilise la photographie ou plutôt le scanner pour créer des natures mortes, véritables portraits de fleurs et végétaux, qu’elle expose un peu partout dans le monde.

ELEVEN STEENS lui a proposé de réaliser à partir de l’une de ses œuvres photographiques une tapisserie sur métier Jacquard, "Mil flores", réalisée fin 2018 par Flanders Tapestries et éditée à trois numéros + deux EA par LES COLLECTIONNEURS. Cette pièce de 2m x 3m sera présentée à Chaumont-sur-Loire, dans le cadre de la saison 2019, en regard de quelques unes de ses œuvres dont le Domaine à déjà fait l’acquisition.

C’est la première fois que l’artiste explore le support tapisserie, sans chercher à forcément se rapprocher de la qualité de ses habituels tirages, mais plutôt en exploitant au mieux la matière textile, et aussi l’incroyable palette de couleurs rendue possible par la technique même du métier Jacquard. 

Crédit photos © Flavie Hengen


- Les évènement passés -


COLLECTIBLE BRUXELLES

13 / 17 MARS 2019

Capture d’écran 2019-02-05 à 19.04.32.png

ELEVEN STEENS est présent sur le salon COLLECTIBLE avec un collectif de 4 artistes & designers tous sortis l’été dernier de la HEAR (Haute École des Arts du Rhin), Marine Chevanse, Aurélien Finance, Thomas Roger & Jamila Wallentin, qui nous proposent chacun une réflexion sur leur matière de prédilection. Une exposition qui prend l’allure d’une véritable installation et questionne les limites de l’art et du design… Bijoux en papier ou sculptures pour Marine Chevanse ? Mobilier conceptuel ou œuvre en 3D pour Thomas Roger ? Mode ou performance textile pour Aurélien Finance ? Objet d’art ou art de l’objet pour Jamila Wallentin ? Une première exposition sous forme de carte blanche pour ces 4 jeunes talents, qui se poursuivra dans le nouvel espace ELEVEN STEENS à Saint-Gilles, ouvert tout spécialement sur le parcours VIP à l’occasion de COLLECTIBLE