Corps étrangers

Du 09 septembre au 12 décembre 2021

 

Une session qui ne cesse d’être repoussée ! Peut-être à cause de son titre prémonitoire ! Mais qui aurait pensé en novembre 2019 qu’un curieux virus venu de Chine donnerait à cette thématique une résonnance toute particulière et sans doute quelque peu dramatique ?

 

Ce huitième accrochage à ELEVEN STEENS aura finalement lieu en ce mois de septembre pour la rentrée des galeries !  Peu importe la date et la saison pourvu que l’on puisse offrir à nos quatre artistes ici invités, Coco Fronsac, Lilian Daubisse, Harald Fernagu, et Caroline Andrin, un cadre où exposer !

 

Coco Fronsac se nourrit de photographies anciennes qu’elle « viralise » pour leur donner une seconde vie, tout comme Harald Fernagu qui se plait à « customiser », en les recouvrant de coquillages, les objets évoquant le colonialisme pour les faire muter en d’étranges sculptures contemporaines. Lilian Daubisse, lui, ne cesse de transformer le carton ondulé en un curieux et fantastique bestiaire, tandis que Caroline Andrin accède à cette même métamorphose par un processus de moulage exploitant la « peau » de simples objets récupérés du quotidien. Ainsi chacun à sa manière s’approprie les corps égarés de notre civilisation, non seulement pour se les réapproprier, mais aussi et surtout pour les habiter autrement !