- Joris Henne & Natasha Lacroix -

« Beauty »

IMG_1533.JPG

Du 04 mars au 23 mai 2021

Conçue au départ comme une œuvre opérant la synthèse entre la main de l’homme et l’érosion de la nature, « Beauty » a été conçue pour traverser les mers telle une véritable « Expédition plastique », accompagnée des deux artistes aventuriers. La volonté de transporter l’œuvre pour l’immerger dans la mer morte pour la ramener transformée, érodée et recouverte de sel, participe bien d’une épopée artistique, voir littéralement lyrique telle une Odyssée contemporaine à ciel ouvert.

Présentée aujourd’hui dans son état premier « Beauty » évoque-t-elle le squelette d’un animal préhistorique ? Ou bien s’agit-il plutôt d’une créature monstrueuse, sortie tout droit de l’imaginaire d’H.P. Lovecraft ? Entre l’art de l’homme et l’art de la nature, il ne saurait véritablement exister de frontières, et qui sait si cette invitation à un voyage fantastique resté jusqu’à aujourd’hui virtuel ne se transformera pas demain en une immersion dans l’espace d’une réalité cette fois belle et bien affirmée ?

« À la fois chimérique, monstrueuse et belle, Beauty traversera les mers à nos côtés et nous lui donnerons vie tout au long de ce voyage »
Joris Henne et Natasha Lacroix.

Marion Bocquet-Appel Trop Loin à l’ouest c’est l’est.JPG